1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Garde à vue inédite de Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Garde à vue inédite de Nicolas Sarkozy

LE JOURNAL - La garde à vue de Nicolas Sarkozy est à marquer d'une pierre blanche dans les annales de la justice française. L'ancien président, soupçonné de trafic d'influence, est entendu dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre depuis près de cinq heures. Le journal de 13h, du 1er juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Garde-à-vue inédite de Nicolas Sarkozy
00:08:09
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Nicolas Sarkozy est le premier ancien chef d’État à avoir été placé en garde à vue dans l'histoire de la Vème République. Il est arrivé ce matin au siège de la direction centrale de la police judiciaire de Nanterre. Les enquêteurs de la brigade anti-corruption ont voulu savoir s'il a tenté de soudoyer un juge. En pleine tempête Bettencourt, Nicolas Sarkozy aurait cherché à obtenir des informations auprès d'un haut magistrat sur une décision de justice le concernant. Et cela, en échange de la promesse d'un poste de prestige à Monaco.

Dans cette affaire, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Maître Herzog et deux autres magistrats, à savoir Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, ont eux aussi été placés en garde-à-vue depuis hier. Ce sont les juges eux-mêmes qui ont décidé du placement en garde-à-vue de Nicolas Sarkozy.

S'il y a bien un domaine où on est tous égaux devant la loi, c'est bien celui de la garde à vue.

Maître Etrillard , avocat au barreau de Paris

Les brèves

- A Osny, dans le Val-d'Oise, les parents d'une jeune autiste de sept ans ont porté plainte contre un magasin de vêtements.
- 29 personnes ont été interpellées après le match de l'équipe algérienne hier soir.
- J-3 avant le coup d'envoi du Festival d'Avignon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.