1 min de lecture Fusillade

Fusillades à Paris : au moins morts 82 morts après la prise d'otages au Bataclan

La prise d'otage au Bataclan a fait au moins une centaine de morts, trois terroristes ont été tués.

Les abords du Bataclan
Les abords du Bataclan Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'assaut est terminé au Bataclan. Une opération débutée vers 00h20, assez longue, d'une trentaine de minute. Deux assaillants auraient été tués par les forces de l'ordre. L'AFP annonce au moins 82 morts, des témoins parlent d'un véritable bain de sang. Trois terroristes auraient été tués. Beaucoup de blessés sont évacués. "Les blessures semblent être dues à des balles et non à une explosion", explique l'un de nos reporter sur place. 

Le concert du groupe Eagles of Death Metal affichait complet, la salle peut accueillir 1.500 personnes. Selon des sources policières, citées par Associated Press, une centaine de personnes seraient toujours retenues dans la salle, par plusieurs attaquants. On parle pour le moment de 13 morts au Bataclan. Des témoins parlent d'une situation apocalyptique. 

Un témoin du Bataclan affirme "Ils ont tiré en plein dans la foule en criant Allahou Akbar". Il ajoute "Avec ma mère on a réussi à s'enfuir du Bataclan (...) on a évité les coups de feu, il y avait plein de gens partout par terre", rapporte l'AFP, citant un témoignage recueilli par France Info. 

Selon Olivier Bost, notre reporter sur place, une trentaine d'hommes du RAID et la BRI sont arrivés sur place. Une trentaine de camions de pompiers sont sur place pour venir en aide aux blessés, certains grièvement. 

À lire aussi
Un commissariat de police (illustration) faits divers
Marseille : un automobiliste abattu sur l'autoroute A7 en pleine journée

Plusieurs fusillades ont eu lieu dans les Xe et XIe arrondissements de Paris ce vendredi soir. Une aux abords du Stade de France où France-Allemagne avait lieu devant 80.000 spectateurs. Une seconde a eu lieu au restaurant "Le Petit Cambodge". On parle d'au moins 7 lieux d'attaques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Aéroports de Paris Attentats à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants