1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade de Bruxelles : deux personnes en fuite sont activement recherchées
1 min de lecture

Fusillade de Bruxelles : deux personnes en fuite sont activement recherchées

Le parquet fédéral belge a expliqué, mercredi 16 mars, au lendemain de la fusillade intervenue lors d'une perquisition anti-terroriste, avoir identifié le terroriste abattu et a indiqué que deux terroristes sont encore recherchés.

Des militaires belges patrouillent dans les rues de Bruxelles, le 23 décembre 2015 (illustration)
Des militaires belges patrouillent dans les rues de Bruxelles, le 23 décembre 2015 (illustration)
Crédit : AFP
Fusillade de Bruxelles : deux personnes en fuite sont activement recherchées
00:01:44
James Abbott & Franck Antson

Le parquet fédéral belge a donné de nombreuses précisions mercredi 16 mars sur l'enquête concernant la fusillade de la veille dans le centre de Bruxelles. Cette fusillade est intervenue précisément à Forest, une commune de la capitale belge, lors d'une perquisition effectuée dans le cadre de l'enquête anti-terroriste sur les attentats du 13 novembre à Paris. Le porte-parole du parquet fédéral belge, Thierry Werts, a, dans un premier temps, confirmé que quatre des six agents (4 Belges, 2 Français) ont été blessés par des tirs d'arme de guerre de type Kalachnikov, dont une policière française. Deux personnes qui se trouvaient à l'intérieur de cet appartement, dont l'identité est encore à ce jour inconnue, "ont réussi à prendre la fuite" et sont "activement recherchées" par les forces belges.

Le terroriste abattu identifié

Le parquet fédéral belge a également indiqué qu'il été parvenu à identifier le terroriste présumé qui a été "neutralisé" par un tireur d'élite des forces de l'ordre belges : Belkaïd Mohammed, un Algérien né le 9 juillet 1980. Ce serait une personne "inconnue des autorités judiciaires" belges, sauf pour un fait de "vol simple" en 2014. Le porte-parole du parquet fédéral belge a ajouté qu'il était en "séjour illégal" sur le territoire belge.

Le contenu de l'appartement dévoilé

En plus de 11 chargeurs de Kalachnikov et "d'innombrables munitions", un drapeau du groupe terroriste État islamique a aussi été retrouvé dans l'appartement après la fusillade, ainsi qu'un livre sur le salafisme.

Deux autres suspects interpellés

Deux suspects ont également été interpellés dans la soirée. Un dans un hôpital, il avait la jambe cassée, et celui qui l'avait amené a pris la fuite. L'autre a été interpellé après une autre perquisition dans un lieu proche du premier appartement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire