1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à "Charlie Hebdo" : la dessinatrice Coco menacée par les hommes armés

Dans un témoignage au quotidien "L'humanité", la dessinatrice Coco raconte l'horreur de la fusillade. Elle était à la porte d'entrée quand les hommes cagoulés sont arrivés.

La police et les pompiers, devant le siège de Charlie Hebdo, à la suite de l'attaque du magazine, le 7 janvier 2015
La police et les pompiers, devant le siège de Charlie Hebdo, à la suite de l'attaque du magazine, le 7 janvier 2015 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Jointe par téléphone par le quotidien L'Humanité, la dessinatrice Corinne Rey, dite "Coco" a vécu l'horreur de la fusillade. Elle se trouvait à la porte d'entrée de Charlie Hebdo avec sa fille lorsque les hommes armés sont arrivés.

J’étais allée chercher ma fille à la garderie ; en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulées et armés nous ont brutalement menacées

Corinne Rey
Partager la citation

"J’étais allée chercher ma fille à la garderie, raconte-t-elle, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulées et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu… ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda".

Au moins 12 personnes ont trouvé la mort dans cet attentat qui a eu lieu dans la matinée du mercredi 7 janvier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants