1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à "Charlie Hebdo" : "L'ensemble de nos compatriotes peut être touché", dit Marine Le Pen

REPLAY - La présidente du Front national a fustigé la "montée en puissance de la menace terroriste liée au fondamentalisme islamiste".

>
Marine le Pen : "L'ensemble de nos compatriotes peuvent être touchés" Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Sur RTL, Marine le Pen a appelé à la compassion envers les journalistes et policiers décédés dans l'attaque du journal satirique Charlie Hebdo mais aussi envers leurs familles. "Le peuple français est tout à fait aux côtés des morts", a-t-elle déclaré. 

La présidente du Front national a regretté l'ampleur d'un drame qui "semblait hélas prévisible", signe d'un "très grave danger, tout à fait réel". Alors qu'au moins douze personnes ont été assassinées dans la fusillade, Marine Le Pen a appelé à "tout mettre en œuvre pour se prémunir de la réitération de ce type d'attentat et prendre la mesure d'un danger qui pèse aujourd'hui, pas seulement sur la France, mais aussi dans d'autres pays." 

Un danger qu'il va falloir nommer, qu'il va falloir combattre

Marine Le Pen
Partager la citation

"Nous sommes à un moment où le peuple français ressent la solidarité et une inquiétude commune face à un danger qu'il va falloir nommer, qu'il va falloir combattre", a-t-elle insisté. "L'ensemble de nos compatriotes peuvent être demain touchés par ce type d'attentat", a même martelé Marine Le Pen. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Charlie Hebdo Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants