1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fugue de mineures radicalisées : "On l'a embobinée, c'est sûr", dit la mère d'Israé
1 min de lecture

Fugue de mineures radicalisées : "On l'a embobinée, c'est sûr", dit la mère d'Israé

DOCUMENT RTL - Deux jeunes filles soupçonnées de s'être radicalisées ont fugué. La mère de l'une d'elles s'inquiète et témoigne.

Haute-Savoie : ce que l'on sait des adolescentes fugueuses Louisa et Israé
Haute-Savoie : ce que l'on sait des adolescentes fugueuses Louisa et Israé
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Fugue de mineures radicalisées : "On l'a embobinée, c'est sûr", dit la mère d'Israé
00:01:26
Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL

Elles s'appellent Israé et Louisa, elles sont âgées de 15 et 16 ans et elles ont disparu depuis vendredi midi en Haute Savoie. Personne ne les a vues depuis et la police a lancé samedi 5 mars un appel à témoin pour "fugue inquiétante". Les autorités soupçonnent les deux jeunes filles de tenter de rejoindre la Syrie. Les deux jeunes filles  de 15 et 16 ans ont été vues pour la dernière fois vendredi à 13 heures à la sortie de leur lycée de Seynod dans la banlieue d'Annecy. Selon leurs camarades de classe elles avaient l'intention de monter à paris par le train en gare de Chambéry. 

Nadia, la mère d'Israé, témoigne de son inquiétude. "On n'a pas de nouvelles, explique-t-elle. On l'embobiné c'est sur. Elle avait des propos pas corrects, pas cohérents par rapport à la religion, la mécréance. On n'est pas une famille dans la religion ni rien de tout ça. on est peut-être d'origine musulmane mais laïcs. C'est ce qu'ils lui ont mis dans la tête, qu'elle partait pour servir une bonne cause."

Israé avait déjà tenté de fuguer, mais Nadia avait réussi a rattraper sa fille à la gare avant qu'elle parte. Cette fois, elle n'en a pas eu le temps. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/