1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. France : forte hausse de demandes de brevets en 2014
1 min de lecture

France : forte hausse de demandes de brevets en 2014

REPLAY - Benoît Battistelli, président de l'Office européen des brevets (OEB), est revenu sur les 13.000 demandes de brevets qui ont été déposés l'année dernière en France.

c
c
Crédit : RTL
France : forte hausse de demandes de brevets en 2014
03:18
micro generique
La rédaction de RTL

Selon les derniers chiffres publiés par l'OEB (Office européen des brevets), le nombre de brevets déposés en France s'est élevé à près de 13.000 en 2014, soit une hausse de 4% en un an. Les entreprises évoluant dans le secteur des télécommunications en sont grandement responsables, notamment Alcatel-Lucent qui est en tête du palmarès.


D'après les explications de Benoît Battistelli, président de l'OEB, un brevet permet en premier lieu de protéger une propriété intellectuelle. Cela étant fait, la personne ou l'entreprise concernée peut exploiter sereinement son invention durant 20 ans.

Un brevet est un moyen juridique efficace pour défendre les investissements en recherche et développement.

Benoît Battistelli, président de l'Office européen des brevets

Par ailleurs, Benoît Battistelli estime que le système de brevet contribue à l'innovation et la compétitivité d'une entreprise. Par extension, le brevetage serait également générateur d'emplois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/