Le Brésilien Zico a confirmé ce mercredi son intention de présenter sa candidature à la présidence de la plus haute instance du football mondial en remplacement de Sepp Blatter. L'ancienne star de la Seleção est la première "nouvelle tête" à être en lice pour le poste.
"J'aimerais confirmer cette décision d'être candidat à la FIFA aux prochaines élections. Je m'en sens capable. C'est sûr que certaines règles devront changer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au siège de la fédération brésilienne à Rio de Janeiro. Toutefois, Zico a admis ne pas compter tous les soutiens nécessaires à son élection. Le nouveau vote devrait avoir lieu au mois de décembre.
Zico, 62 ans, a été international brésilien à 71 reprises entre 1976 et 1988. Il a pris sa retraite des terrains en 1994 et a ensuite épousé une carrière de coach. Il est l'actuel entraîneur du FC Goa en Inde.
- L'Office fédéral de la justice suisse (OFJ) a annoncé ce mercredi avoir récupéré de nouvelles données informatiques à la FIFA. Il les avait réclamées dans le cadre d'une enquête pénale sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.
- Trois touristes sont morts et sept autres ont été blessés, dont un grièvement, dans un accident de montagne dans le massif d'Asco (Nord de la Corse). Ils ont été emportés par une énorme coulée de boue alors qu'ils évoluaient sur la GR 20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte