1 min de lecture Pampelune

Fête de Pampelune : un coureur recherché par la police pour un selfie devant un taureau

Poursuivi par les taureaux de Pampelune, il se prend en selfie et risque une amende de plusieurs centaines d'euros pour son geste.

Un homme se prend en selfie pendant un lâcher de taureaux à Pampelune, le 11 juillet 2014
Un homme se prend en selfie pendant un lâcher de taureaux à Pampelune, le 11 juillet 2014 Crédit : RAFA RIVAS / AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

Un geste qui risque de lui coûter cher. Durant le cinquième encierro (lâcher de taureaux, ndlr) de la saison, vendredi 11 juillet aux Fêtes de Pampelune, un homme a eu la "bonne" idée de réaliser un selfie alors qu'il était poursuivi par des taureaux. 

Recherché par la police de Pampelune, le jeune coureur encourt une amende de 1.500 euros, d'après les quotidiens El Mundo et Sud-Ouest, voire 3.000 euros s'il met en danger les autres coureurs. 
Les coureurs de l'encierro de Pampelune doivent respecter l'arrêté municipal et la loi relative aux spectacles taurins, chaque manquement étant sanctionné par une amende. Selon Sanfermines.net, il est notamment "interdit de courir muni d'appareils photos ou de camérasou de tout autre objet susceptible d'entraver la course ou les autres coureurs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pampelune Taureau Selfie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants