1 min de lecture Port du voile

Femme voilée exclue de l'Opéra : "Il n'y a pas matière à s'insurger", estime Pascal Praud

REPLAY - Une touriste du Golfe a dû quitter l'Opéra Bastille le 3 octobre dernier car elle refusait de quitter son niqab.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Femme voilée exclue de l'Opéra : "Il n'ya pas matière à s'insurger", estime Pascal Praud Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

"Il n'y a pas matière à s'insurger, ni à polémiquer" au sujet de la touriste voilée qui a dû quitter l'Opéra parce qu'elle portait un niqab, selon Pascal Praud.

"C'est l'application stricte de la loi", note-t-il. L'éditorialiste fait toutefois plusieurs remarques. La première est que la femme "est entrée dans la salle, a passé les contrôles et personne n'a rien dit, personne n'a contesté".

Il suffit de se promener dans certains quartiers de France pour constater que la police préfère fermer les yeux, sans doute pour ne pas créer d'incidents

Pascal Praud
Partager la citation

La deuxième : "Cette loi largement inopérante, quasiment inapplicable l'a été dans ce cas. Tant mieux. Il suffit de se promener dans certains quartiers de France pour constater que la police préfère fermer les yeux, sans doute pour ne pas créer d'incidents."

Pascal Praud note également que la touriste a préféré quitter la salle plutôt que d'enlever son voile. "Elle n'a pas vu la fin de la Traviata. Dommage la musique adoucit les mœurs mais elle ne les change pas", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Société Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants