Rien n'était joué d'avance. La compétition était rude pour accéder au titre de l'Album RTL de l'année 2015, en partenariat avec Metronews et Dailymotion, à la suite du vote des internautes et des auditeurs. 5 finalistes avaient été retenus, dont quatre très prestigieux : Alain Souchon et Laurent Voulzy, Johnny Hallyday, Francis Cabrel et Thomas Dutronc. Pourtant, c'est une chanteuse de 18 ans qui l'a emporté : Marina Kaye, avec son premier disque, Fearless.
Girls a eu la chance de pouvoir discuter avec Marina Kaye au printemps, au moment de la sortie de Fearless. "Mon premier album est un cri du coeur", nous avait alors confié la chanteuse, qui s'est fait connaître en remportant le télé-crochet La France a un incroyable talent, en 2011.
Marina Kaye est d'un tempérament raisonnable. Elle a donc préféré prendre son temps pour enregistrer ce premier disque très introspectif : "Ça m'a permis de faire un petit mea culpa avec moi-même et les gens qui m'ont touchée", a-t-elle expliqué à Girls.
Le public a immédiatement adhéré à sa pop hantée et puissante, notamment grâce aux single Homeless et Dancing With The Devil. Fearless s'est hissé jusqu'à la 3e place des ventes de disques en France, dépassant les 100.000 exemplaires écoulés.
Marina Kaye assurera plusieurs dates fin 2015 et au printemps 2016, avec un passage par la prestigieuse salle de l'Olympia le 15 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.