1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Exposition universelle de Milan 2015 : gros plan sur le pavillon français
1 min de lecture

Exposition universelle de Milan 2015 : gros plan sur le pavillon français

REPLAY – Pour cette édition 2015 de l'Exposition universelle de Milan, le pavillon français, entièrement construit en bois, a été aménagé sur 1.000 m². Une boulangerie y représente les couleurs de l'Hexagone.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Exposition universelle de Milan 2015 : gros plan sur le pavillon français
03:42
micro generique
La rédaction de RTL

Le coup d'envoi de l'Exposition universelle de Milan 2015 a été lancé. Malgré un léger retard dans l'achèvement des travaux, l'inauguration de ce rendez-vous culturel a eu lieu vendredi 1er mai. Plus de 20 millions de visiteurs sont attendus au cours de la manifestation qui se déroulera sur six mois.
 
Le pavillon français sera la vitrine de l'Hexagone pendant toute la durée de l'événement. Entièrement construite en bois, cette structure d'environ 1.000 m² abrite des objets qui représentent le savoir-faire français. Le thème de l'exposition étant "Nourrir la planète, énergie pour la vie", une boulangerie y a été aménagée. Chaque jour, une baguette spéciale sera fabriquée sur place. Il s'agit d'un pain aux allures de panini qui mesure 20 cm de long sur 4 cm de large. Près de 4.000 unités devraient être écoulées quotidiennement. 

Outre les stands dédiés aux aliments, le pavillon héberge aussi des expositions consacrées aux innovations. Des robes en lie de vinaigre, des sacs en lin et des écharpes en écailles de poisson sont exposés sur le site. D'après Caroline David, commissaire d'exposition, les textiles du futur se distingueront par leur résistance et leur légèreté. 

On a tendance à se dire que l'écharpe en écailles de poisson va être rêche, alors que cette matière est d'une douceur incroyable. Les textiles de demain seront légers et résistants.

Caroline David, commissaire d'exposition
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/