1 min de lecture

Évasion d'un détenu jugé "dangereux" à Créteil

Un détenu s'est évadé ce vendredi d'un hôpital de Créteil (Val-de-Marne), où il avait été admis pour des soins. Il est présenté comme "dangereux" par la police.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : AFP / FRED DUFOUR

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cet homme, connu pour plusieurs vols à main armée, avait été extrait ce vendredi 12 septembre de la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour être escorté par le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne jusqu'à l'Hôpital intercommunal de Créteil.

Il disait avoir subi des violences de la part d'un surveillant pénitentiaire et avait été hospitalisé pour évaluer son incapacité totale de travail (ITT), a précisé à l'AFP une source judiciaire. Les policiers ont constaté sa disparition vers 13h30. Il aurait réussi à sortir une main de ses entraves et à échapper à la surveillance de la police.

"D'importants moyens ont été déployés pour retrouver cet homme considéré comme dangereux", a expliqué une source policière. Le parquet de Créteil a saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne et le Préfet de police de Paris a saisi l'IGPN, la "police des polices" - pour que soit menée une enquête administrative.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info