Ils ont enfin pu quitter Calais-Frethun à 10h35 pour se rendre à Londres. Les passagers de cet Eurostar bloqués dans cette gare depuis mardi soir ont vu leur calvaire prendre fin. Ils ont dû passer la nuit au sein de la gare après que des migrants ont bloqué le tunnel sous la Manche mardi soir. Cinq autres trains avaient été bloqués mais avaient pu retourner à leur destination de départ.
La préfecture a indiqué mercredi matin que ce dernier train qui était toujours bloqué avait dû rester en gare à cause d'une fuite de gaz sur la motrice arrière. La longueur du blocage n'était donc pas due uniquement à la présence de migrants sur les voies. Certains passagers avaient réussi à gagner le port de Calais pour prendre un ferry à destination de l'Angleterre.
Fin juillet, Eurotunnel a comptabilisé plus de 2.000 tentatives d'intrusion dans le tunnel sous la Manche chaque nuit. Des milliers de migrants se trouvent actuellement à Calais où ils ont élu résidence dans une 'jungle" avant de tenter le passage vers la Grande-Bretagne. Manuel Valls a annoncé dimanche la construction d'un campement d'accueil qui pourra accueillir jusqu'à 1.500 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte