1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eurostar : un "petit foyer de flamme" dans le tunnel a interrompu le trafic
1 min de lecture

Eurostar : un "petit foyer de flamme" dans le tunnel a interrompu le trafic

Les trains circulant dans le tunnel sous la Manche ont été suspendus samedi 17 janvier à la mi-journée. Le trafic devrait reprendre dans le tunnel sud "dans la soirée", a précisé Eurotunnel.

Le nouveau modèle de l'Eurostar
Le nouveau modèle de l'Eurostar
Crédit : Eric Vagnier
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Le trafic entre Calais et Douvres a été arrêté samedi 17 janvier à la mi-journée. Eurotunnel a d'abord détecté de la fumée dans le tunnel sous la Manche avant de trouver un "petit foyer de flamme". Raison pour laquelle tous les trains ont été suspendus.

"Notre service passager est temporairement interrompu en raison d'une inspection du tunnel", a annoncé la compagnie Eurotunnel sur son compte Twitter, ajoutant que des détecteurs de fumée se sont activés dans un des tunnels. 

D'après Le Figaro qui cite l'agence Reuters, "tous les passagers ont été évacués sains et saufs".

Reprise partielle du trafic dans la soirée

Contactée par RTL, la société a confirmé la présence de fumée dans le tunnel. Quelques instants plus tard, Eurotunnel a rapportait avoir détecté un "petit foyer de flamme" dans "un ou deux camions" transportés par la navette arrêtée dans le tunnel.

À lire aussi

L'incendie était "en passe d'être maîtrisé" en fin d'après-midi, a ajouté Eurotunnel. Le gestionnaire ferroviaire prévoyait une reprise du trafic "dans la soirée dans le tunnel sud", c'est-à-dire celui où n'est pas arrêtée la navette endommagée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/