En Direct
1 min de lecture
Un hôpital facture des parents pour un câlin
Crédit : Istock / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un geste qui coûte cher. Dans un hôpital des États-Unis, une clinique réclame 35 euros à un père de famille pour avoir pris son enfant dans les bras juste après une césarienne.
Selon le journal Vox, le père a expliqué que "pendant la césarienne, l'infirmière a demandé à ma femme si elle souhaitait prendre le bébé contre elle après la naissance". Et même si le père a lui aussi pu câliner son enfant, ce petit geste anodin a un coût dans certains hôpitaux des États-Unis : "Tout le monde était super, tout s'est très bien passé. Mais nous avons eu un petit rire quand nous avons vu la facture".
Les détails de la note sur le web a déclenché de nombreuses critiques des internautes pointant du doigt le système américain. L'hôpital s'est enfin justifié, expliquant que le "peau contre peau après une césarienne, requiert la présence d'une sage-femme supplémentaire pour éviter que le nourrisson tombe par terre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte