1 min de lecture Le chiffre du jour

États-Unis : un hôpital facture des parents pour avoir fait un câlin à leur nourrisson

LE CHIFFRE DU JOUR - Incroyable mais vrai. Un couple s'est vu facturer pour avoir fait un câlin avec son nourrisson juste après l'accouchement dans la maternité.

Un hôpital facture des parents pour un câlin
Un hôpital facture des parents pour un câlin Crédit : Istock / RTL
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Un geste qui coûte cher. Dans un hôpital des États-Unis, une clinique réclame 35 euros à un père de famille pour avoir pris son enfant dans les bras juste après une césarienne.

Selon le journal Vox, le père a expliqué que "pendant la césarienne, l'infirmière a demandé à ma femme si elle souhaitait prendre le bébé contre elle après la naissance". Et même si le père a lui aussi pu câliner son enfant, ce petit geste anodin a un coût dans certains hôpitaux des États-Unis : "Tout le monde était super, tout s'est très bien passé. Mais nous avons eu un petit rire quand nous avons vu la facture".

Les détails de la note sur le web a déclenché de nombreuses critiques des internautes pointant du doigt le système américain. L'hôpital s'est enfin justifié, expliquant que le "peau contre peau après une césarienne, requiert la présence d'une sage-femme supplémentaire pour éviter que le nourrisson tombe par terre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Bébé Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants