1 min de lecture Attentats à Paris

État d'urgence : 128 perquisitions dans la nuit de lundi à mardi

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi matin que les forces de l'ordre avaient procédé la nuit dernière à 128 perquisitions. Dix personnes ont été placées à en garde à vue.

Une patrouille de police place de la République à Paris (illustration)
Une patrouille de police place de la République à Paris (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats à Paris, la police a procédé à 128 perquisitions, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve mardi 17 novembre.

Interrogé sur France Info, le ministre n'a pas donné plus de détail. Son entourage a précisé à l'AFP que dix personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. Ces perquisitions sont cependant sans lien direct avec l'enquête sur les attentats.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de l'ordre avaient procédé de la même façon à 168 perquisitions administratives dans 19 départements. 23 personnes avaient été interpellée et 31 armes saisies. Dans la région de Lyon, il s'agissait notamment d'un lance-roquettes, de gilets pare-balles, de plusieurs pistolets et d'une kalachnikov.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Perquisition Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants