1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Erreur de l'académie de Bordeaux : il passe de 8 à 18 au bac de français
1 min de lecture

Erreur de l'académie de Bordeaux : il passe de 8 à 18 au bac de français

REPLAY - Persuadé d'avoir réussi son épreuve de français, un lycéen des Pyrénées-Atlantiques a voulu comprendre sa note et n'a pas lâché l'académie de Bordeaux.

Des lycéens pendant le baccalauréat de philosophie en 2007 (illustration)
Des lycéens pendant le baccalauréat de philosophie en 2007 (illustration)
Crédit : AFP
Erreur de l'Académie de Bordeaux : il passe de 8 à 18 au bac de français
01:07
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Dix. C'est le nombre de points récupérés par Paul Nieto pour son épreuve de français au baccalauréat. Persuadé d'avoir réussi son examen, il n'a pas lâché l'administration qui s'est alors rendue compte de son erreur : "En sortant de l'épreuve, j'ai dit que j'avais vraiment bien réussi. 8/20 ça me paraissait bizarre", raconte le lycéen.

Une bonne note et des excuses

Actuellement en terminale scientifique à Hasparren dans les Pyrénées-Atlantiques, ce lycéen de 17 ans voulait absolument revoir sa copie pour comprendre. Tour à tour il contacte le rectorat mais aussi le centre d'examen à Biarritz : "Ils m'ont répondu que c'était les vacances, qu'il fallait attendre la rentrée mais j'étais déterminé".

Un nouveau mail le 29 août puis une relance deux semaines plus tard avant d'avoir enfin une réponse :  "C'est dû à une faute de frappe. Ils ont remplacé le chiffre un par le zéro", explique sa mère contactée par Sud-Ouest.

Son 8 avait disparu au profit d'un 18 avec une lettre d'excuse de l'académie de Bordeaux. Comme quoi, parfois il faut avoir confiance en soi !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/