Dix. C'est le nombre de points récupérés par Paul Nieto pour son épreuve de français au baccalauréat. Persuadé d'avoir réussi son examen, il n'a pas lâché l'administration qui s'est alors rendue compte de son erreur : "En sortant de l'épreuve, j'ai dit que j'avais vraiment bien réussi. 8/20 ça me paraissait bizarre", raconte le lycéen.
Actuellement en terminale scientifique à Hasparren dans les Pyrénées-Atlantiques, ce lycéen de 17 ans voulait absolument revoir sa copie pour comprendre. Tour à tour il contacte le rectorat mais aussi le centre d'examen à Biarritz : "Ils m'ont répondu que c'était les vacances, qu'il fallait attendre la rentrée mais j'étais déterminé".
Un nouveau mail le 29 août puis une relance deux semaines plus tard avant d'avoir enfin une réponse : "C'est dû à une faute de frappe. Ils ont remplacé le chiffre un par le zéro", explique sa mère contactée par Sud-Ouest.
Son 8 avait disparu au profit d'un 18 avec une lettre d'excuse de l'académie de Bordeaux. Comme quoi, parfois il faut avoir confiance en soi !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.