1 min de lecture Polémique

Éric Zemmour : "François Fillon, un cadeau inespéré pour la gauche ?"

REPLAY - BILLET - La victoire annoncée de l'ancien premier ministre à la primaire de la droite rebat les cartes d’une présidentielle que l'on croyait jouée d’avance.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Éric Zemmour : "François Fillon, un cadeau inespéré pour la gauche ?" Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"C'est une divine surprise, celle que la gauche n’attendait plus. Face à l’homme qui n'a pas hésité à donner Margaret Thatcher en exemple, la gauche va utiliser ses vieilles ficelles anti-libérales", explique Éric Zemmour. "Pour mieux faire oublier sa soumission aux injonctions de Bruxelles, elle rameutera les fonctionnaires, les profs, sans oublier les chômeurs", poursuit-il. Il ajoute : "Face au programme économique de Filloninspiré des années 80, elle rejouera le numéro des législatives de 1986 : attention la droite revient !"

"La gauche s’apprête déjà à ressortir les oripeaux défraîchis de Taubira, chanter la cause en danger des féministes, des gays et des transgenres, toutes les minorités sexuelles qu’elle confond désormais avec le progrès social", décrypte le journaliste. "Encore une fois, tout le travail aura déjà été réalisé par Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a rejoint le camp Juppé", note-t-il. 

De plus, pour Éric Zemmour, "Fillon sera le révélateur de la poussée à gauche du FN". Il s'interroge : "Comment la gauche pourra-t-elle voter Fillon pour faire barrage à Le Pen alors qu’elle est plus proche de la candidate du Front national ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants