1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Enlèvement d'un Français en Algérie : l'otage est un guide de haute montagne
1 min de lecture

Enlèvement d'un Français en Algérie : l'otage est un guide de haute montagne

REPLAY INTÉGRAL – Le Français kidnappé hier à Kabylie (Algérie) a été identifié comme étant Hervé Pierre Gourdel, un guide de haute montagne âgé de 55 ans. - Le journal de 22h, du 22 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Enlèvement d'un Français en Algérie : l'otage est un guide de haute montagne
00:14:15
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

La vidéo diffusée par le groupe djihadiste algérien "Jund al-Khilafah" (les soldats du Califat) a permis d'identifier formellement leur otage, le Français Hervé Pierre Gourdel. Ce guide de haute montagne de 55 ans avait été enlevé hier soir dans la région de Kabylie (Algérie), où il faisait une randonnée.


Notons que les "soldats du Califat", qui ont fait allégeance à l'État islamique, menacent de tuer leur otage si le gouvernement français n'arrête pas ses frappes aériennes contre Daesh, en Irak.

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement se désolidarise de la direction d'Air France. Le ministre des Transports Alain Vidalies, a envoyé un communiqué en fin d'après-midi, dans lequel il demande que le projet de développement de Transavia soit "écarté" et non suspendu.
- Selon deux sondages BVA et Odoxa, entre 54% et 55% des Français n'ont pas été convaincus par le retour en politique de Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/