1 min de lecture

Un Français enlevé dimanche soir dans l'est de l'Algérie

Un touriste français, âgé de 55 ans, a été enlevé dimanche soir à 110 km à l'est d'Alger, dans la région montagneuse de Kabylie.

Des policiers devant un drapeau algérien, le 7 mars 2011 lors d'une manifestation des forces de l'ordre à Alger (image d'illustration)

Crédit : AFP / FAROUK BATICHE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Français a été kidnappé en Algérie dimanche 21 septembre au soir. L'homme, âgé de 55 ans, a été enlevé alors qu'il effectuait une randonnée en Kabylie, une région montagneuse de l'est du pays.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé le rapt ce lundi soir aux environs de 20 heures. "Cet enlèvement n'a pas été revendiqué", a indiqué le Quai d'Orsay dans un communiqué. 

Il n'est pas clair si ce rapt est le fait d'islamistes armés liés à Al-Qaïda ou de bandits opérant des kidnappings dans la région. Le site d'information algérien El Ahdath a néanmoins assuré que l'homme avait été enlevé par "un groupe terroriste".

Confirmation du Quai d'Orsay

Selon ce site, le Français est arrivé en Algérie il y a quelques jours avec un visa touristique et a loué avec des amis algériens un chalet à Tikjda, entre Tizi Ouzou et Bouira (120 km à l'est d'Alger).

À lire aussi

L'enlèvement s'est produit quelques heures avant un appel de l'organisation Etat islamique (EI) à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays appartenant à la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info