Un Français a été kidnappé en Algérie dimanche 21 septembre au soir. L'homme, âgé de 55 ans, a été enlevé alors qu'il effectuait une randonnée en Kabylie, une région montagneuse de l'est du pays.
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé le rapt ce lundi soir aux environs de 20 heures. "Cet enlèvement n'a pas été revendiqué", a indiqué le Quai d'Orsay dans un communiqué.
Il n'est pas clair si ce rapt est le fait d'islamistes armés liés à Al-Qaïda ou de bandits opérant des kidnappings dans la région. Le site d'information algérien El Ahdath a néanmoins assuré que l'homme avait été enlevé par "un groupe terroriste".
Selon ce site, le Français est arrivé en Algérie il y a quelques jours avec un visa touristique et a loué avec des amis algériens un chalet à Tikjda, entre Tizi Ouzou et Bouira (120 km à l'est d'Alger).
L'enlèvement s'est produit quelques heures avant un appel de l'organisation Etat islamique (EI) à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays appartenant à la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe jihadiste en Irak et en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte