1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES - Le Suzuki Ignis, un bébé SUV parfait pour la ville
1 min de lecture

EN IMAGES - Le Suzuki Ignis, un bébé SUV parfait pour la ville

RTL a pu tester le plus petit SUV du marché, une micro-citadine parfaite pour circuler dans les rues étroites.

Le nouveau Suzuki Ignis
Le nouveau Suzuki Ignis
Crédit : RTL / Florian Martin
Le nouveau Suzuki Ignis
Le nouveau Suzuki Ignis
Le nouveau Suzuki Ignis
Le nouveau Suzuki Ignis Crédits : RTL / Florian Martin
Le nouveau Suzuki Ignis Crédits : RTL / Florian Martin
Le nouveau Suzuki Ignis Crédits : RTL / Florian Martin
1/1
Florian Martin & Loïc Farge

Avec un peu moins de 3,70 mètres de longueur, la Suzuki Ignis est une boîte à chaussures roulante. Pour vous donner une image, c'est une sorte de Fiat Panda 4x4 à la sauce wasabi. Pour pour le style on le sait, les constructeurs japonais ont une fâcheuse tendance à dessiner des modèles très carrés. Là, c'est tout le contraire.

Ce bébé SUV est hyper-mignon. On a envie de le prendre dans les bras avec sa petite frimousse avant toute arrondie, ses couleurs rouges et bleu sexy et flashy. Cette petite puce des villes pourrait bien séduire les jeunes conducteurs, grâce aussi à sa garde au sol surélevée. Niveau visibilité, on ne peut pas faire mieux.

Gare au mal de dos ! Niveau suspension, autant vous le dire vous n'allez pas partir en vacances avec. Après tout, ce n'est pas sa philosophie. C'est une micro-citadine parfaite pour circuler dans les rues étroites. Son rayon de braquage est l'un des plus grands de sa catégorie.

Un joujou super chou et pas super cher

Son moteur essence de 90 chevaux n'est pas une fusée. Cela fait le travail en condition urbaine, avec des conso correct 5 à 6 litres/100. En revanche, ça manque clairement de pêche sur autoroute, par exemple. Il faut sortir les biscoteaux pour jouer avec la boîte de vitesse pour un minimum de reprise.

À lire aussi

Niveau équipements, il n'y a rien à dire. Une transmission intégrale disponible, une caméra de recul... La liste est longue pour ce jouet des villes et des champs. Un joujou super chou donc, et pas super cher. Rien d'officiel pour le moment. On estime qu'elle sera disponible aux alentours des 10.000 euros début 2017. La Fiat Panda 4X4 n'a qu'à bien se tenir !

Auto-Radio : le Suzuki Ignis, un bébé SUV parfait pour la ville
Auto-Radio
Découvrir l'émission
Le Suzuki Ignis, une parfaite citadine
Auto-Radio
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/