Les places de parking bientôt trop petites ?

Selon certaines études, les accrochages à l'arrêt sont en forte hausse à cause des espaces trop étroits, notamment en sous-sol.

Un parking sous-terrain (illustration) >
Florian Martin : les places de parking bientôt trop petites ? Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédits Média : RTL.fr | Durée : | Date :
1/

On a tous connu ça : les rayures de clés, les jantes abîmées, les fameux coup de caddie dans les portières en revenant de votre supermarché préféré. Cela vous énerve, si peu que votre enfant se mette à pleurer et votre téléphone à sonner. Bref, on frôle la catastrophe. Des situations de ce genre se multiplient de plus en plus, selon la compagnie d'assurance britannique Accident Exchange : une hausse de 35% du nombre d'accrochages sur les parkings britanniques depuis deux ans.

Il n'y a pas de données pour la France pour le moment, mais le constat est le même. Nos voitures sont de plus en plus imposantes. Plus larges pour une meilleure sécurité, et un plus grand confort. En quinze ans, par exemple, la Clio s'est élargie de 10 centimètres - une croissance record pour un citadine. Et ne parlons des SUV qui inondent les rues. Il faut limite devenir pilote pour ne pas érafler un Nissan Qashqai dans les petits parking parisiens.

Pas de solution révolutionnaire

Que peux-t-on faire pour éviter tout ça ? Élargir les places de parking parait un peu compliqué. Les dimensions standard en France sont de 5 mètres de long sur 2,50 mètres de large, et ce n'est pas près de changer. Citroën protège certains de ces modèles avec des airbumps, une sorte de coussin d'air pour amortir les chocs.

Il y a aussi le classique radars de recul et les protections en plastique sur les portières, comme Ford ou Skoda. Globalement rien de révolutionnaire. Notre solution préférée ? Faites-vous livrer les courses chez vous, et la vous n'aurez plus aucun problème.

La rédaction vous recommande
LoïcFarge42
par Journaliste RTL
Suivez Loïc Farge sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786030428
Les places de parking bientôt trop petites ?
Les places de parking bientôt trop petites ?
Selon certaines études, les accrochages à l'arrêt sont en forte hausse à cause des espaces trop étroits, notamment en sous-sol.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-places-de-parking-bientot-trop-petites-7786030428
2016-11-29 06:46:00
http://media.rtl.fr/cache/yDEvBJ0dtE7QiNB9fSC_mA/330v220-2/online/image/2015/0701/7778950404_un-parking-sous-terrain-illustration.jpg