Le silence n'était troublé que par le bruit des vagues. En fin d'après-midi dimanche 12 avril, près de 500 personnes se sont rassemblées sans un mot sur la plage de Boucan Canot pour rendre hommage à Elio, jeune surfeur de 13 ans tué dans une attaque de requin pendant le weekend.
Au coucher du soleil, les Réunionnais présents ont déposé des gerbes de fleurs sur le sable et dans l'océan. Au-dessus de la foule, un panneau indiquait le nom des nombreuses victimes de squales, sept au total depuis 2011. Après le rassemblement, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les circonstances de la mort de l'adolescent et exiger la reprise de la pêche des requins.
Grand espoir du surf, le jeune Elio a été happé par un animal alors qu'il se trouvait dans une zone pourtant interdite à la baignade. Après avoir mené des opérations de pêche ciblée près des lieux du drame, le préfet a, lui, de nouveau appelé à la plus grande prudence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte