3 min de lecture
Vous adorez faire les magasins et c'est une fierté
Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le shopping c'est votre sport favori. Acheter, dénicher, échanger, vous êtes une pro des courses dans les magasins mais aussi en ligne. Vous essayez tant bien que mal de respecter un budget, mais pas facile de tout le temps résister devant telle collection capsule ou tel pièce qui ira parfaitement avec vos chaussures. La situation commence un peu à se compliquer quand vous n'arrivez plus à organiser votre placard... Heureusement, vous pouvez compter sur vos amies pour organiser des vide-dressing chez vous et trouver de nouvelles tenues.
Vous avez vos adresses fétiches. Et bien évidemment, au bout d'un certain moment, vous reconnaissez les conseillers du magasins, qui vous ont repérés aussi. Au fil du temps, une sorte de relation se noue, loin des avantages marketings et les vendeuses peuvent vous aider à trouver la vraie tenue qui vous va. La preuve que vous passez un peu trop de temps dans les magasins.
Votre calendrier est prêt des semaines avant les dates des soldes. En parfaite organisatrice, vous savez où se trouvent les bons plans dans vos enseignes préférées et à quelle heure vous rendre pour éviter les cohues. Bon, vous savez très bien que vous ne pourrez pas tout faire, mais vous avez au moins le principal.
En novembre, c'est le jour des bonnes affaires aux États-Unis et dans les pays Ango-saxons. Que ce soit dans les magasins ou sur les sites, les réductions pleuvent de toutes parts. Vous en profitez pour dénicher des pièces, vendues moitié prix ou faire une razzia sur les basiques d'une garde-robe : sous-vêtements et chaussettes, par exemple.
Vous connaissez les vendeurs, mais vous avez aussi les bonnes cartes de fidélité. Celles qui vous permettent de cumuler des points et des cadeaux. Parfaites pour vos achats compulsifs et pour assouvir votre soif de shopping, même quand votre budget commence à disparaître.
Vous êtes devenue une véritable diplomate pour justifier une session shopping avec votre mère ou vos parents. S'ils commencent à lever les yeux au ciel, vous savez quoi leur dire précisément pour justifier un achat. Vous avez aussi pensé à les aider à préparer le dîner, leur annoncer une bonne note pour "préparer" le terrain. Mais, ce sont vos parents et ils savent très bien à quel point vous aimez la mode... Attention de ne pas tout le temps leur demander, car il faudra apprendre à maîtriser à votre propre budget au final.
À force d'acheter, vous commencez à remplir votre armoire. Un peu trop d'ailleurs puisque tout ou presque dépasse des tiroirs. En véritable pro du rangement, vous essayez d'optimiser l'espace disponible, mais ce n'est pas toujours évident. Sans oublier les affaires que vous devez laisser sur le côté, puisque vous n'avez plus de place...
Vous savez très bien que vous avez assez de tenues, mais c'est plus fort que vous. Une envie compulsive qui ne démord pas, surtout avec l'arrivée des beaux jours et le retour des robes fleuries (entre autres). Et puis, vous essayez d'être à la page et de découvrir les pièces des collections capsules, dès qu'elles sont disponibles comme celle de Rihanna ou Beyoncé.
Le centre commercial est votre temple, votre "grand" espace pour décompresser après une journée de cours ou pour vous remonter le moral. Entre toutes ces clientes qui fourmillent dans les rayons, les couleurs des collections et vos amies qui vous accompagnent, vous êtes comme un poisson dans l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte