Vivre sur la planète rouge est pour le moment impossible, puisqu'il y fait trop froid (la température y est en moyenne de -65° Celsius). Le milliardaire Elon Musk, qui rêve de créer une colonie sur Mars, propose donc d'y envoyer des bombes thermonucléaires pour la réchauffer, et la rendre habitable. Dans une interview sur le plateau du Late Show avec Stephen Colbert, il affirme que la planète en question "doit être un peu rénovée".
Selon IFLScience, lâcher des bombes atomiques sur Mars pourrait produire une immense vague de chaleur, faire fondre la glace de la planète, et donc faire apparaître l'eau. Un bémol, c'est que ce genre d'explosion peut créer un gigantesque nuage de poussière, empêchant la lumière du soleil de passer, ce qui entraînerait une chute des températures. Plus que radicale, la méthode proposée par Elo Musk paraît donc également risquée.
Mégalomane pour certains, visionnaire pour d'autres, Elon Musk est le patron de Tesla, et le cofondateur de SpaceX, qui envoie des satellites et des fusées dans l'espace. Récement, une des dernières fusées envoyées par SpaceX, une Falcon 9, a d'ailleurs explosé juste après son lancement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.