1 min de lecture

"Elle a frappé à la porte et elle m'a dit, c'est Berenyss", témoigne la femme qui a recueilli la fillette

DOCUMENT RTL - Marie-Alix, la femme qui a retrouvé Berenyss, la fillette de 7 ans disparue jeudi, raconte les circonstances des retrouvailles.

Berenyss, 7 ans, était portée disparue depuis 15h05 le 24 avril à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle).

"Elle a frappé à la porte et elle m'a dit, c'est Berenyss", témoigne la femme qui a recueillie la fillette

00:00:33

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

“La petite est rentrée, elle ne pleurait pas, elle m’a dit c’est un monsieur qui m’a déposé”. Il était 23h30 lorsque la jeune Berenyss, disparue dix heures plus tôt a toqué à la porte de Marie-Alix, habitante de Grand Pré dans les Ardennes. Aussitôt, Marie-Alix a saisi le téléphone et a composé le numéro des parents de Berenyss qui ont immédiatement répondu : “J’ai cherché sur internet pour avoir un numéro de fixe, le papa a répondu, il était en pleurs, la petite a retrouvé ses parents dans la nuit”.

Le papa a répondu, il était en pleurs, la petite a retrouvé ses parents dans la nuit”

Marie-Alix

Une "alerte enlèvement" avait été déclenchée ce jeudi soir par le ministère de la Justice, après la disparition de Berenyss, habitant à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle). Les recherches se sont étendues dans une large zone autour du village et l'alerte avait également été transmise à la Belgique, au Luxembourg et à l'Allemagne, dont les frontières sont proches. Elle a disparu alors qu'elle faisait du vélo sur la place du village, à proximité du domicile familial. Sa mère a signalé les faits à la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info