1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éleveurs en colère : "On n'a pas besoin de la liste du médiateur", dit le président de la Fédération nationale bovine
1 min de lecture

Éleveurs en colère : "On n'a pas besoin de la liste du médiateur", dit le président de la Fédération nationale bovine

REPLAY - Jean-Pierre Fleury, le président de la Fédération nationale bovine, sait qui sont les principaux responsables de la crise que traversent actuellement les éleveurs.

Des agriculteurs bloquent les routes près de Caen
Des agriculteurs bloquent les routes près de Caen
Crédit : AFP
Jean-Pierre Fleury désigne les intermédiaires comme principaux responsables de la crise
00:01:06
Julien Quelen
Julien Quelen

lors que le gouvernement doit présenter ce mercredi matin un plan d'urgence comprenant une vingtaine de mesures pour venir en aide aux éleveurs, les réunions de mardi à Caen puis à Paris avec les syndicats ont débouché sur un rapport du médiateur qui y recense les responsabilités des différents acteurs de la crise. Mais pour Jean-Pierre Fleury, les coupables sont bien les intermédiaires. 

"On va avoir le ménage à faire, on n'a pas besoin de la liste du médiateur. On a bien compris, on sait très bien ce qu'il y a à faire de notre part. On ne peut pas continuer avec certains opérateurs qui font le travail correctement et d'autres aujourd'hui qui en profitent pour se faufiler et aller chercher du prix plus bas. On va les viser directement et si le médiateur n'a pas la capacité de les citer, nous on les citera. On n'aura aucun état d'âme", a ainsi fait savoir le président de la Fédération nationale bovine au micro de RTL

Mardi soir, en dépit des actions du gouvernement et de la visite du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll à Caen, la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) appelait à poursuivre les blocages qui sévissent actuellement dans plusieurs régions. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.