1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Électricien, c'est un métier d'avenir", explique Franck
1 min de lecture

"Électricien, c'est un métier d'avenir", explique Franck

REPLAY - Installé à Saint-Maur-les-Fossés depuis 2008, l'entreprise New Watts réalise des installations électriques.

Électricité (Illustration)
Électricité (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Franck : " L'électricien devient le noyau central pour les économies d'énergie"
00:03:07
Armelle Levy

Syndic d'immeubles, hôtels de luxe, les clients de Franck sont très variés. Parce qu'en plus de l'électricité générale, il équipe les salles de conférence, de restaurants, en systèmes audio et vidéo. Et tous les matins, c'est une nouvelle aventure. Il fait même de la rénovation, car il faut vérifier ses installations de temps en temps, au moins tous les dix ans.

Un métier qui a beaucoup évolué

S'ajoutent depuis peu de temps aux installations électriques classiques, des systèmes de ventilation, des systèmes de chauffage ou d'éclairage de plus en plus intelligents. On gère l'éclairage, la fermeture d'un bâtiment. Il y a vraiment un avenir pour ce métier" confie Franck. 
 
Franck a fait des études d'électrotechnique puis a été 15 ans technicien de maintenance. Mais après un licenciement, finalement la chance de sa vie,  il s'est mis à son compte. Il a repris une entreprise, en 2008 : l'entreprise Coupez, qui existait depuis 26 ans. Et il ne regrette pas une seconde.

Des centaines d'entreprises à reprendre

"Je le conseille. Pour se lancer, c'est vraiment quelque chose qui fonctionne. Il y a des centaines d'entreprises dont les dirigeants vont partir en retraite et qui ont toutes les peines du monde à trouver un repreneur".

Si vous aussi, comme Franck,  vous êtes un artisan passionné de votre métier, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à rtlpetitmatin@rtl.fr et Armelle ira à votre rencontre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/