1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Égalité femmes-hommes : Marlène Schiappa aimerait que son successeur soit un homme
1 min de lecture

Égalité femmes-hommes : Marlène Schiappa aimerait que son successeur soit un homme

La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa a émis le souhait que son successeur soit un homme, dans l'émission "Au tableau", qui sera diffusée sur C8 le 1er avril prochain.

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité des femmes, à la sortie de l'Élysée le 22 juin 2017.
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité des femmes, à la sortie de l'Élysée le 22 juin 2017.
Crédit : VILLARD/SIPA
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste

"J'aimerais bien que ce soit un homme après moi." Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes, a émis le souhait que son successeur soit un homme, dans un extrait de l'émission Au tableau qui sera diffusée le 1er avril sur C8. Son poste a toujours été occupé par des femmes.

Dans l'extrait, révélé par le HuffPost, Marlène Schiappa assure aux enfants présents devant elle que "ça pourrait être intéressant" et permettrait de "montrer qu'on est à une époque où effectivement ça concerne les garçons". 

"L'intérêt de l'égalité filles-garçons, c'est pour que les filles fassent ce qu'elles veulent, mais aussi pour que les garçons fassent ce qu'ils veulent", a expliqué la secrétaire d'État. Confiant être "énervée" quand elle entend "qu'on dit à des petits garçons 'ne pleure pas parce qu'un garçon ça ne pleure pas'", elle a assuré aux élèves que les garçons ont bien "le droit de pleurer quand ils sont tristes ou qu'ils se sont fait mal". Tout autant que les filles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/