1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Écotaxe : le gouvernement va résilier le contrat avec Ecomouv'
1 min de lecture

Écotaxe : le gouvernement va résilier le contrat avec Ecomouv'

REPLAY INTÉGRAL - Le secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies, a annoncé ce jeudi que l’État allait "résilier" le contrat passé avec Ecomouv', la société chargée de la collecte de l'écotaxe. - Le journal de 16h, du 30 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Écotaxe : le gouvernement va résilier le contrat avec Ecomouv'
00:03:16
micro generique
La rédaction de RTL

"Le gouvernement a décidé de résilier le contrat de partenariat conclu avec Écomouv' le 20 octobre 2011", a annoncé cet après-midi au Sénat le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies. La société privée était chargée de la collecte de l'écotaxe, abandonnée par le gouvernement le 09 octobre dernier.


La résiliation du contrat devrait coûter à l'État un milliard d'euros, dont 800 millions seraient à payer immédiatement. En plus de cette conséquence directe pour les finances publiques, les salariés de la société Écomouv' pourraient également être les victimes collatérales de cette décision.

À écouter également dans ce journal

- La France a appelé à un "retour au calme" au Burkina Faso. Des manifestations violentes se poursuivent ce jeudi dans la capitale, Ouagadougou, pour contester un projet de loi permettant une nouvelle candidature du président Blaise Compaoré après 2015.
- Le directeur de la publication de l'hebdomadaire Minute, Jean-Marie Molitor, a été condamné aujourd'hui à 10.000 euros d'amende. Il avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe sur la couverture de son édition du 13 novembre 2013.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.