1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. École maternelle saccagée à Melun : "Les parents ne savent pas élever leurs enfants"
1 min de lecture

École maternelle saccagée à Melun : "Les parents ne savent pas élever leurs enfants"

REPLAY / RÉACTIONS - Les enfants ont été arrêtés par les policiers puis remis à leurs parents. Leur jeune âge a surpris les habitants.

Une cour d'école maternelle (illustration)
Une cour d'école maternelle (illustration)
Crédit : AFP
Melun : une école maternelle saccagée par 22 enfants de 5 à 13 ans
01:29
Jacques Serais & Valentin Chatelier

Des vitres brisées, des meubles renversées, les murs et le sol recouverts de peintures, de colles ou de coups de crayons, une école maternelle de Melun a été retrouvée saccagée samedi 1er août. À leur arrivée dans l'établissement, prévenus d'intrusions, les policiers ont découvert de tous jeunes enfants, âgés de 5 à 13 ans. Ces délinquants en culottes courtes courant dans tous les sens après l'arrivée des forces de l'ordre ont finalement été arrêtés, puis remis à leurs parents.

La mairie a évidemment porté plainte. Ségolène Durand, adjointe au maire chargée de l'enfance, n'en revient pas. "C'est quand même triste de saccager une école, un outil de travail. On apprend, on est là pour apprendre des choses. Surtout en plus en maternelle, ça accueille vraiment des tous petits. C'est vraiment dommage et ça fait vraiment mal au cœur", s'est-elle émue au micro de RTL.

Cet acte de vandalisme est également dénoncé par les habitants, profondément choqués. "Choqué parce que nos enfants ont quasiment le même âge et on n'arrive pas à s'imaginer que des enfants puissent commettre de tels actes", a expliqué un homme. "C'est un peu n'importe quoi, après c'est les parents qui ne savent pas élever leurs enfants. Un enfant le soir n'a pas à rester dehors", a dénoncé de son côté une femme. 

Les enfants devraient être entendus au commissariat dans la semaine. Un dédommagement financier pourrait être demandé aux parents.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/