1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. École bombardée à Gaza : Ban Ki-moon s'indigne
2 min de lecture

École bombardée à Gaza : Ban Ki-moon s'indigne

LE JOURNAL – L'Union européenne, les États-Unis et la Chine appellent Israël à mettre fin à l'offensive à Gaza. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, quant à lui, condamne le bombardement qui a touché une école de l'ONU dans le Sud de l'enclave palestinienne. - Le journal de 19h, du 3 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
École bombardée à Gaza : Ban Ki-moon s'indigne
00:02:56
micro generique
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins dix palestiniens ont été tués, ce dimanche 3 août, dans une nouvelle offensive israélienne sur une école de la bande de Gaza. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est indigné. 

C’est un scandale du point de vue moral et un acte criminel, ainsi qu’une nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international.

Ban Ki-moon

Ban Ki-moon appelle Israël et le Hamas à cesser le combat.

François Hollande a également réclamé ce dimanche "plus que jamais" à un cessez-le-feu à Gaza. Il s'est exprimé depuis l'Alsace, lors des cérémonies de commémoration de la déclaration de guerre de 14-18, au côté de son homologue allemand Joachim Gauck. Les deux présidents ont échangé une longue accolade du haut du piton rocheux du Vieil Armand, montrant ainsi au monde entier que deux peuples ennemis peuvent se réconcilier avec le temps. 

Gaza : réunion pour la paix à Paris

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi à Paris pour prôner la paix à Gaza. Les manifestants ont répondu à l'appel d'une étudiante sur Facebook, qui s'est dite "excédée par la montée de la haine en France". 

Cocaïne disparue à la PJ parisienne : le silence du suspect

À lire aussi

Dans le cadre de la disparition de 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, un brigadier, âgé de 34 ans, a été arrêté hier matin à Perpignan. Il refuse de répondre aux questions des enquêteurs.

La garde à vue de cet homme peut être prolongée jusqu'à mercredi.

Isère : coulées de boue après les gros orages

De violents orages ont provoqué hier soir des coulées de boue qui ont submergé le petit village de Chantelouve. La boue a atteint une hauteur de 2m dans certaines habitations. Les dégâts sont importants mais aucun blessé n'est à déplorer.

À écouter également dans ce journal

- Une marche silencieuse à Rouans (Loire-Atlantique), en hommage à la famille endeuillée par le crash de l'avion d'Air Algérie le 24 juillet au Mali, a réuni ce matin 1200 personnes.
- Un tremblement de terre d'une magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter a ravagé ce matin le Sud-Ouest de la Chine. Selon le dernier bilan, il a fait 175 morts et 1400 blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien