Ebola : un cas possible suspecté à Roissy
REPLAY INTÉGRAL - À la sortie du vol Conakry-Paris, une femme de 40 ans aurait présenté l'un des symptômes d'Ebola. Elle avait une fièvre de plus de 38°C, lors du contrôle sanitaire obligatoire à l'aéroport de Roissy. - Le journal de 17h, du 18 octobre 2014.

Lors d'un contrôle sanitaire à l'aéroport de Roissy, une quadragénaire belge, revenant d'une mission humanitaire en Guinée, s'était présentée avec une fièvre de plus de 38°C : un des symptômes du virus Ebola. Classée "cas possible", elle a été transférée à l'hôpital Bichat (Paris).
Pour l'heure, le ministre de la Santé s'est refusé à faire le moindre commentaire à ce sujet. Toutefois, il a expliqué qu'il informera immédiatement la population si un cas d'Ebola venait à être confirmé en France.
À écouter également dans ce journal
- Synode sur la famille: les participants votent aujourd'hui le document final concluant les débats sur le divorce, le mariage de fait et l'union des homosexuels.
- Seine-Maritime (Haute-Normandie): un petit garçon de dix ans a été retrouvé mort près de sa bicyclette à Saint-Pierre-en-Val. Selon les gendarmes, aucune piste n'est pour le moment écartée.
- Le Nigeria annonce un accord avec Boko Haram pour la libération des lycéennes enlevées
- Ebola : un "cas possible"" détecté à Roissy
- Patrick Balkany affirme qu'il y a plusieurs cas d'Ebola en France
- Le pape François ouvre un synode sur la famille
- Seine-Maritime : un enfant de 10 ans retrouvé mort dans la rue