1 min de lecture Ebola

Ebola : la France renforce le contrôle des passagers en provenance du Mali

INFO RTL - Les passagers en provenance de Bamako, au Mali, seront contrôlés dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola, aux aéroports de Roissy et Orly.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Ebola : la France renforce le contrôle des passagers en provenance du Mali Crédit Image : AFP / BAS CZERWINSKI | Crédit Média : Laura Maucci | Durée : | Date : La page de l'émission
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci Journaliste RTL

La France renforce son système de contrôle concernant les passagers en provenance du Mali afin de lutter contre le virus Ebola. Les premiers passagers en provenance de Bamako doivent être testés ce samedi 15 octobre dans les aéroports Roissy Charles de Gaulle et Orly.

Deux vols se sont posés il y a quelques minutes sur le sol français et à la descente de l'avion les mêmes contrôles que ceux appliqués jusqu'à maintenant uniquement aux vols en provenance de Guinée.

Des voyageurs contrôlés dès la descente de l'avion

Des infirmiers et des médecins doivent prendre la température des voyageurs à distance avec des thermomètres lasers, puis les passagers seront chargés de vérifier qu'ils n'ont pas de fièvre tous les jours pendant trois semaines. Au moindre risque, ils devront appeler le samu.

Le Mali est le dernier pays touché par l'épidémie au moins trois personnes sont mortes d'Ebola ces dernières semaines. Ce nouveau foyer inquiète particulièrement puisque la plus grosse communauté malienne d'Europe se trouve en France, avec plus de 120.000 ressortissants.Le ministère des Affaires étrangères a déconseillé sauf raison impérative de se déplacer dans la région de Bamako ainsi que dans le Nord-ouest du pays à la frontière avec le Sénégal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Mali Aéroports de paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants