Ils sont chaque jour des dizaines de malades à se présenter à l'hôpital de Connaught, à Freetown (Sierra Leone). Atteints pour la plupart de fièvre et de vomissements, tous attendent de recevoir des soins. "Ma femme vomissait donc je l'ai amenée mais personne ne l'a examinée. Elle n'a pas reçu de traitement, elle est mal en point", témoigne un homme qui patiente depuis la veille au soir.
Les dix-neuf lits censés accueillir les cas suspects sont tous occupés et les centres de traitement du pays sont pleins. "Je n'ai plus de lits. Il faudra attendre qu'ils se libèrent. Il y a des gens qui meurent juste parce qu'on ne peut plus accepter de patients atteints d'Ebola", explique Marta Lado, médecin en charge de la salle d'isolation.
Plusieurs centres de traitement doivent ouvrir au Sierra Leone mais les retards s'accumulent pendant que le nombre de cas progresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte