1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. E-Cotiz, une start-up pour faciliter la collecte des cotisations dans les associations sportives

E-Cotiz, une start-up pour faciliter la collecte des cotisations dans les associations sportives

À l'occasion de sa journée spéciale pour l'emploi, RTL vous parle innovation dans le secteur de la banque et de l'assurance.

Des jeunes font du fitness dans une salle de sports
Des jeunes font du fitness dans une salle de sports
Crédit : iStock
E-Cotiz, une start-up pour faciliter le transfert des cotisations aux salles de sport
01:35
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire
Animateur

Chaque année, un Français sur quatre s'inscrit dans une association sportive. Pour faciliter la collecte des cotisations et permettre les adhésions  24 heures sur 24, Jauffrey Dunyach, ancien rugbyman et Aurélie Hoefs, ex-sprinteuse, ont créé leur start-up de service financier, E-Cotiz. "Indirectement, on divise par dix le temps de collecte des cotisations et implicitement, une association qui va proposer l'adhésion tous les jours va récupérer beaucoup plus rapidement ses cotisations et donc, sa trésorerie", explique Jauffrey Dunyach.

Cette innovation a séduit BPCE, grand réseau bancaire. L'une de ses filiales a racheté E-Cotiz tout en laissant les mains libres aux deux dirigeants pour leur développement. "Ils ont un réseau bancaire européen donc on compte s'appuyer sur ce réseau bancaire de manière à pouvoir, petit à petit, poser nos pions sur des territoires étrangers. On va amener notre expertise sport et organisation sportive. BPCE va nous permettre de déployer beaucoup plus rapidement notre solution". E-Cotiz compte aujourd'hui douze collaborateurs. Avec une croissance de 240% en un an, elle prévoit de nouveau d'embaucher rapidement des informaticiens et des commerciaux

RTL organise aujourd'hui une Journée Spéciale Emploi dans les banques et assurances, en partenariat avec Facebook, la CGPME et Work For. 13.000 offres sont disponibles, rendez-vous sur RTL.fr. Le secteur de la banque et de l'assurance envisage le recrutement de 10.000 personnes en CDI en 2017.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/