1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Dropped" : les obsèques de Camille Muffat célébrées à Nice
1 min de lecture

"Dropped" : les obsèques de Camille Muffat célébrées à Nice

REPORTAGE - Les proches de la nageuse médaillée olympique étaient réunis à Nice pour lui rendre un dernier hommage après sa disparition dans un accident d'hélicoptères dans le cadre du tournage de "Dropped", en Argentine.

Camille Muffat après la finale du 200m nage libre à Londres en 2012
Camille Muffat après la finale du 200m nage libre à Londres en 2012
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
"Dropped" : les obsèques de Camille Muffat célébrées à Nice
00:01:13
Julien Fautrat & Benjamin Hue

Son cercueil blanc est entré puis ressorti de l'église Saint-Jean Baptiste Le Voeu sous les applaudissements des Niçois, comme lorsqu'ils acclamaient ses exploits dans les bassins de natation. Plus de 200 personnes ont rendu un dernier hommage à Camille Muffat ce mercredi. La championne olympique de natation a disparu le 9 mars dernier en Argentine dans un accident d'hélicoptère en marge du tournage de Dropped, un jeu d'aventure de TF1 auquel elle devait participer aux côtés de plusieurs champions sportifs.

Les amis, la famille et la plupart des nageurs de l'équipe de France de natation, Laure Manaudou, Yannick Agnel, son amie, Charlotte Bonnet ou encore Alain Bernard, ont pris place dans l'Église, dont l'entrée était bordée par deux grands portraits de Camille Muffat, souriante. L'émotion était palpable, lorsque son père, Guy Muffat, a pris la parole.

À l'extérieur de l'Église, les badauds ont unanimement salué la championne, émus par sa disparition. "Je suis touchée, peut-être parce que j'ai partagé son parcours de sportive. Je vois tous ces gens et je me dis que c'est un beau cadeau", a confié une Niçoise. "Elle avait toute la vie. Je n'ai pas de mots. Je suis ému. C'était une bonne fille, un exemple pour la jeunesse", a abondé un autre. Avant que le cercueil de la triple médaillée olympique ne reparte une dernière fois pour l'inhumation, dans la plus stricte intimité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte