1 min de lecture Sport

Dopage : les athlètes russes exclus des JO

La fédération internationale d'athlétisme a décidé de sanctionner la fédération russe pour dopage massif en excluant tous ses athlètes des prochains jeux olympiques de Rio.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
on refait le monde du 17/09/2016 Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

On refait le monde avec:

Clémentine Autain, codirectrice du trimestriel Regards
Xavier Couture, producteur
Yves Thréard, journaliste au Figaro

Pour Xavier Couture, on se trouve face à une situation où il faut prendre en compte à la fois le passé et le futur. Au-delà des affaires récurrentes de dopage, il y a également une affaire de corruption latente concernant l'IAAF, la fédération internationale, et dans laquelle la Russie a trempé. On peut y voir la véritable raison de la suspension de celle-ci. Tous les athlètes de l'histoire ont été dopés à des niveaux plus ou moins avérés et certains records plus que douteux sont toujours sur les tablettes. 

Yves Thréard rappelle que cette sanction n'est pas définitive mais que la corruption a certainement, en effet, une influence sur la décision prise. Le dopage a toujours été une organisation d'Etat en Russie, qui a intérêt à briller dans le sport comme elle le faisait jadis. Clémentine Autain estime que si le dopage est avéré, la géopolitique a certainement quelque chose à voir dans cette affaire.

Nos chroniqueurs abordent également le rejet par le parquet de la demande de dédommagement de la Société générale envers Jérôme Kerviel et le bras-de-fer qui se poursuit autour de la loi travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Jeux Olympiques Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants