1 min de lecture Dijon

Dijon : un bizutage vire à l'agression sexuelle

Jeudi 17 novembre, à Dijon, un jeune homme interne du collège Marcelle-Pardé, a été victime d'agression sexuelle lors d'un bizutage.

S'indigner contre le bizutage
S'indigner contre le bizutage Crédit : iStock
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Il faut que cela se sache. Il faut le dire. Non pas pour accabler ceux qui ont fait cela mais pour que cela cesse. Mon fils a 11 ans et demi. Il est en sixième !". Ces mots sont ceux de la mère d'un jeune collégien pour qui un "bizutage" au sein de l'établissement a mal tourné.

Selon le journal le Bien Public, du 17 novembre dernier, alors que le jeune garçon en classe de sixième, interne au collège Marcelle-Pardé à Dijon, était bizuté par des "grands" élèves de quatrième et troisième, la blague a tourné en agression sexuelle. Alpagué par les agresseurs âgés de 13 et 14 ans, le jeune garçon aurait alors été victime d'attouchements sexuels de la part de ces camarades au sein de l'internat.

Ce n'est que le lendemain de l'agression que les adolescents impliqués ont présenté leurs excuses. La mère de la jeune victime a déclaré : "cette humiliation à connotation sexuelle, non, ce n'est pas possible. C'est pour ça que j'ai déposé plainte".

Un conseil de discipline est prévu début décembre au sein de l'établissement. Pour l'instant, l'enfant agressé et les adolescents impliqués (dont un sous le choc a été hospitalisé), restent scolarisés ensemble dans le même établissement. La mère de la victime se dit cependant, étonnée qu'il n'y ait eu aucune exclusion prononcée, même temporaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dijon Bizutage Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785954216
Dijon : un bizutage vire à l'agression sexuelle
Dijon : un bizutage vire à l'agression sexuelle
Jeudi 17 novembre, à Dijon, un jeune homme interne du collège Marcelle-Pardé, a été victime d'agression sexuelle lors d'un bizutage.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/dijon-un-bizutage-vire-a-l-agression-sexuelle-7785954216
2016-11-24 18:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3by9KRLmTAs8jhksrSwb-A/330v220-2/online/image/2015/0206/7776493920_le-harcelement-scolaire.jpg