1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire : un maire soupçonné d'agression sexuelle
1 min de lecture

Loire : un maire soupçonné d'agression sexuelle

La maire de la ville de Firminy, Marc Petit, aurait agressé une employée du département du Puy-de-Dôme au cours d'un voyage de travail en Turquie.

Une voiture de police (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le maire communiste de la ville de Firminy (Loire), Marc Petit, est visé par une plainte pour agression sexuelle, rapporte le Parisien, vendredi 21 octobre. Les faits auraient eu lieu mi-juillet, lors d'un voyage de travail en Turquie. La victime, entendue à plusieurs reprises par les enquêteurs, est salariée au service communication du département du Puy-de-Dôme, précise le Parisien. Cette quadragénaire était présente lors de ce voyage destiné à promouvoir le classement de la chaîne des Puys et de la faille de Limagne au Patrimoine mondial de l'Unesco. Marc Petit faisait également partie de ce voyage, pour soutenir la candidature des sites conçus par l'architecte Le Corbusier dans sa commune. 

Selon des membres de la délégation auvergnate, la victime présumée sera arrivée "en pleurs, l'air bouleversé", à la fin du séjour. "Elle a confié à certains d'entre nous qu'elle venait de subir une agression", témoigne l'un d'eux. Les faits se seraient déroulés pendant le coup d'État en Turquie. Dès son retour, l'Auvergnate a porté plainte. La procédure a été transmise au parquet de Saint-Étienne qui a ouvert une enquête préliminaire confiée à la police judiciaire.

La plaignante, qui a le soutien de son employeur, est présentée comme une mère de famille "d'une grande probité morale", selon sa cheffe de service qui salue son courage, "surtout face à un élu". Marc Petit n'a pas encore été entendu par les enquêteurs, mais l'élu de 49 ans dément catégoriquement ces accusations. Son avocat a annoncé son intention de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte