1 min de lecture Dieudonné

Dieudonné nouveau porte-parole de la secte Raël

Le polémiste a été désigné "83e guide honoraire de l'humanité" par le culte sectaire. En 2009, Dieudonné avait donné la parole à la secte sur la scène du théâtre de la Main d'or.

Dieudonné, le 15 janvier 2012, à Paris. (archives)
Dieudonné, le 15 janvier 2012, à Paris. (archives) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Dieudonné, nouveau porte-parole des Raëliens. Récemment condamné pour "apologie du terrorisme", le polémiste a été désigné "guide honoraire de l'humanité" par la secte Raël. Fondée par Claude Vorilhon, alias Raël, ce mouvement reconnu comme une secte depuis 1995 milite notamment pour la création d'une ambassade qui accueillerait les extraterrestres lors de leur venue sur la Terre. 

En plus de ses membres, le culte sectaire dresse une liste de "guides honoraires de l'humanité", des personnalités n’appartenant pas au mouvement mais qui "consacrent leur vie à changer le monde en réduisant la violence, en dénonçant l'injustice et les manipulations du gouvernement, en éliminant les tabous liés à dieu et font la promotion des droits de l'Homme".

Comme Snowden, Assange, Onfray, Madonna et Michael Jackson

Le site raelnews.org, qui partage les informations du mouvement, annonce que Dieudonné fait désormais partie de cette liste de 83 personnes, rapporte Métronews. Il rejoint notamment Edward Snowden, Julian Assange, Warren Buffett, Michel Onfray, Madonna, Hugo Chavez, Michael Jackson ou encore Bill Gates. Des profils très divers rassemblés dans la liste de cette secte.

Les liens entre le polémiste et le culte sectaire sont notoires depuis quelques années.  En 2009, l'humoriste avait ouvert sa scène au gourou au théâtre de la Main d'or. En 2013, Claude Vorhillon avait fait une "quenelle", signe emblématique des fans de Dieudonné, en guise de soutien au polémiste alors accusé de faire l'apologie du salut nazi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Sectes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants