1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Dialogues Citoyens" : "François Hollande se dit socialiste, qu'il le prouve !" lance Nadine Hourmant déléguée syndicale
1 min de lecture

"Dialogues Citoyens" : "François Hollande se dit socialiste, qu'il le prouve !" lance Nadine Hourmant déléguée syndicale

REPLAY / INVITÉ RTL - Nicolas Le Borgne, éleveur et Nadine Hourmant, employée de l'usine Doux ont été évincés de l'émission.

François Hollande en visite à l'Insep, le 29 mars 2016 (illustration).
François Hollande en visite à l'Insep, le 29 mars 2016 (illustration).
Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
"Dialogues Citoyens" : "François Hollande se dit socialiste, qu'il le prouve!" lance Nadine Hourmant déléguée syndicale
05:49
micros
La rédaction numérique de RTL

Alors que François Hollande s'exprimera ce jeudi 14 avril à 20h15 dans l'émission "Dialogues Citoyens" pour répondre aux questions de quatre Français, une polémique ternie déjà la future intervention du président. Nicolas Le Borgne, éleveur de porcs en Bretagne et Nadine Hourmant déléguée du syndicat FO de l'usine Doux qui faisaient partie des Français invités sur le plateau de France 2 auraient été déprogrammés sur demande de l'Élysée. Une accusation que dément fermement le palais présidentiel. 

Nicolas Le Borgne se dit très déçu de cette mise à l'écart : "Je suis un peu en colère, j'ai l’impression que le monde agricole a été oublié par le chef de l'État" explique l'éleveur. De son côté, Nadine Hourmant aurait souhaité interroger François Hollande concernant le projet de loi Travail : "J'aurai aimé lui demander si, de son côté, il est d'accord pour travailler avec moins d’acquis sociaux?" lance un brin cynique la syndicaliste. 

"Plus sérieusement, je lui aurais demandé le retrait immédiat du texte El Khomri" reprend Nadine Hourmant. J'aurai voulu qu'il prenne la température de la France d'en bas." Offensive, elle invective le président: "Il se dit socialiste, qu'il le prouve! L'est-il vraiment ou est-il à la botte du Medef?" Pour Nicolas Borgne, le regret est immense : " Je voulais qu'il explique comment les agriculteurs vont sortir de cette grave crise."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/