Sébastien a 4 enfants de 4 femmes différentes. Il est resté pendant 10 ans avec sa dernière compagne, il n'a pas eu d'enfants avec elle. L'une des mamans de ses enfants est décédée. A cette période-là, un de ses fils ne s'entendait pas avec la compagne de Sébastien. Il a du choisir entre son fils et sa compagne. Il a décidé dans un premier temps à prendre une maison un peu plus éloignée de sa compagne pour le bien de son fils. Puis au fur et à mesure, la relation entre Sébastien et sa compagne s'est terminée.
Dans son village, Dalila avait un groupe d'amies qu'elle a rencontré à l'école de ses enfants. Elle pensait qu'elles étaient amies. Mais elle a constaté des comportements désagréables, qu'elle était le sujet de moqueries de la part du clan. Elles se sont même permises de ne pas adresser la parole à Dalila lors d'un anniversaire d'enfant organisé par cette dernière.
Voyant son frère attristé par la distance mise par ses enfants, Anne a souhaité faire la médiatrice auprès de sa nièce. La jeune femme lui a expliqué qu'elle avait été abusée par son père étant petite. La nièce d'Anne, en thérapie, est d'accord avec le fait d'en parler à la famille. Déstabilisée, Anne ne sait pas comment faire pour révéler ce secret sans que cela ne soit dévastateur.
Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychologue Cécilia Commo recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous