1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nord : deux morts dans une collision entre trois camions et un bus touristique
1 min de lecture

Nord : deux morts dans une collision entre trois camions et un bus touristique

Trois camions et un car transportant des touristiques britanniques ont pris feu sur l'A1 dans le nord, faisant deux victimes.

Des sapeurs pompiers en intervention sur l'autoroute A6 (illustration).
Des sapeurs pompiers en intervention sur l'autoroute A6 (illustration).
Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
Nord : deux morts dans une collision entre trois camions et un bus touristique
01:16
La rédaction numérique de RTL & AFP


Trois poids lourds et un car de touristes britanniques ont pris feu vendredi soir dans une collision sur l'autoroute A1 dans le nord de la France, faisant deux morts et quatre blessés légers, ont indiqué les autorités locales.

Les passagers du car britannique, des parents et des enfants qui se rendaient à Eurodisney près de Paris, ont pu descendre du véhicule avant que celui-ci ne prenne feu, suite à une collision impliquant trois poids lourds qui s'est produite en début de soirée dans le sens Lille-Paris, on indiqué les services de secours.

Un conducteur de camion et le passager d'un autre poid-lourd décédés

Le conducteur de l'un des camions ainsi que le passager d'un autre camion sont morts dans l'accident et quatre personnes ont été légèrement blessées, sans être hospitalisées, selon les autorités locales.

Les passagers du car ont, dans un premier temps, été mis en sécurité sur une aire de repos avant d'être conduits dans une salle polyvalente de la commune de Roberval. Ils devaient regagné leur pays dans la soirée.

À lire aussi

Le violent incendie qui s'est déclaré a entraîné la fermeture de l'autoroute A1 dans les deux sens durant une grande partie de la soirée.

Plus d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/