1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Haute-Savoie : deux adolescents meurent noyés dans un lac gelé
2 min de lecture

Haute-Savoie : deux adolescents meurent noyés dans un lac gelé

REPLAY – Deux adolescents sont morts noyés dans le lac gelé de Thyez après que la couche de glace sur laquelle ils jouaient s'est rompue.

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Haute-Savoie : deux adolescents meurent noyés dans un lac gelé
02:32
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Maxence Lambrecq

Deux adolescents âgés de 12 et 13 ans sont morts lundi après-midi après s'être noyés dans un lac gelé de Haute-Savoie. Ils jouaient sur la fine couche de glace qui s'est rompue peu après.

"L'un est allé chercher le bâton sur le lac, la glace s'est cassée. Puis le deuxième a voulu le sortir de l'eau mais n'a pas réussi", raconte Gilbert Catala, maire de Thyez.

C'est un troisième adolescent accompagnant les deux victimes qui a donné l'alerte. Les secours, appuyés par une équipe de plongeurs, sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont réussi à remonter les corps, mais ne sont pas parvenus à les réanimer.

Marseille : accueil à la kalachnikov pour Manuel Valls

Manuel Valls, accompagné du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, s'est rendu à Marseille pour saluer les "excellents" résultats en matière de lutte contre la délinquance. Juste avant son arrivée, des tirs à la kalachnikov ont résonné dans le quartier de la Castellane.

À lire aussi

L'incident n'a fait aucun blessé. Le Premier ministre a souligné néanmoins que ces événements illustrent l'efficacité de l'action des services de police. Selon lui, les vols à main armée ont reculé de 30% en deux ans à Marseille, et les saisis d'armes ont même battu des records.

Lutte contre le chômage : 20 mesures dévoilées ce lundi

Ce lundi 9 février, François Rebsamen, le ministre du Travail, a dévoilé 20 mesures pour essayer de stopper le chômage de longue durée. Elles visent particulièrement les chômeurs qui n'ont pas travaillé depuis plus d'un an.

Le principe de ce plan est de privilégier l'accompagnement renforcé. Parmi ces mesures, on peut citer la formation gratuite pour tous les chômeurs, les facilités pour trouver un logement ou encore la proposition des places en crèche.

À écouter également dans ce journal

- Une mère de famille a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour l'absentéisme de son fils.
- Opération escargot : les moniteurs d'auto-école ont manifesté contre la reforme du permis de conduire, un peu partout en France.
- Conflit en Ukraine : Barack Obama hésite à livrer des armes à Kiev. "Cela reste une option", a-t-il déclaré.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/