1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des vaches bloquent une autoroute après l'accident d'une bétaillère
1 min de lecture

Des vaches bloquent une autoroute après l'accident d'une bétaillère

Des dizaines de bovins se sont retrouvés sur les voies de l'A40, en Haute-Savoie, jeudi matin. Pompiers et vétérinaires ont dû capturer les animaux affolés.

Une trentaine de bovins se sont enfuis sur l'autoroute. (illustration)
Une trentaine de bovins se sont enfuis sur l'autoroute. (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
AFP

C'est une crevaison qui est à l'origine de cette partie de rodéo improvisée, jeudi matin sur l'autoroute A40, au niveau de Vougy, en Haute-Savoie. Une bétaillère qui transportait 63 vaches s'est renversée, libérant les animaux affolés sur les voies.

Le véhicule transportait des "jeunes bovins plein de vie, qui ont passé toute leur vie dehors", a raconté à l'AFP le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR). Il s'est couché sur la chaussée, dans le sens Genève-Chamonix, vers 4h20 du matin.

Une quinzaine d'animaux sont morts dans l'accident et cinq ont dû être abattus, en raison de leurs blessures et surtout "parce qu'ils étaient affolés et se mettaient à charger dans tous les sens", ont indiqué les pompiers.

Secours et vétérinaires ont ensuite dû remettre la main sur la trentaine de bovins qui se sont enfuis sur les voies, entraînant la fermeture de l'A40. "S'il y en a un seul qui manque à l'appel, ça suffit à justifier la fermeture de l'autoroute", expliquait-on au CRICR. L'ensemble du troupeau a été rassemblé peu après 10h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/