1 min de lecture Société

Des réfugiés syriens dans un square de Saint-Ouen : les Verts en appellent à l'Etat

Les Verts ont demandé à l'État d'intervenir en faveur de 160 réfugiés syriens installés dans un square de Saint-Ouen dans "des conditions indignes".

Syrie (Photo d'illustration)
Syrie (Photo d'illustration) Crédit : AFP / MANDEL NGAN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La situation de réfugiés syriens à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a interpellé EELV. Les Verts en ont appelé à l'Etat pour "réquisitionner un lieu d'accueil d'urgence" pour ces réfugiés installés depuis plusieurs semaines dans un square. "Plus de 160 réfugiés syriens campent à Saint-Ouen dans des conditions indignes et doivent compter sur la solidarité d'associations et de riverains", dénoncent les écologistes dans un communiqué ce lundi 21 avril.

"La solidarité ne peut pallier la carence des services de l'Etat. Le préfet doit réquisitionner un lieu d'accueil d'urgence pour que ces personnes puissent ne pas dormir à la rue en attendant que leur demande d'asile soit examinée", réclament-ils.

Alors que le nombre de réfugiés "atteint les 2 millions, pour l'essentiel au Liban, en Jordanie, en Turquie ou en Irak, que la Suède leur accorde systématiquement l'asile, que l'Allemagne a promis d'en accueillir 10.000, la France a promis d'en accueillir... 500", déplorent-ils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Syrie Réfugiés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants