1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des puces intelligentes pour mieux soigner votre animal de compagnie
1 min de lecture

Des puces intelligentes pour mieux soigner votre animal de compagnie

REPLAY - Comment vérifier que votre chat se nourrit correctement ou que sa litière n'est pas pleine ? Des puces électroniques vous viennent en aide.

Un système électronique pèse constamment la litière de votre chat
Un système électronique pèse constamment la litière de votre chat
Crédit : www.kickstarter.com
Des puces intelligentes pour mieux soigner votre animal de compagnie
01:44
Virginie Garin

Parmi ces outils intelligents, il y a d'abord la "litière connectée". Il s'agit d'une sorte de balance à placer sous le bac du chat. Équipé de capteurs, le système va être capable de savoir combien de fois par jour l'animal visite sa caisse et combien il pèse. L'appareil vous alerte sur votre téléphone en cas d'anomalie, avec des messages du type : "Attention, Kiki ne va pas fort, il  a perdu beaucoup de poids".

Cette machine, mise au point aux États-Unis, va coûter quand même 160 euros. Elle sera en vente début 2015. Elle vous dira aussi quand changer la litière, par SMS. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un objet électronique aussi cher pour ça ? À vous de voir !

Distribution de croquettes à distance

En fait, le business des objets connectés pour animaux ne s'arrête pas pas là. Vous avez aussi la gamelle intelligente, qui vous permet de distribuer les croquettes à distance ou de programmer les heures de repas en fonction du poids de votre animal. Grâce à cette gamelle, vous pouvez aussi parler à votre chat à distance quand vous partez en vacances. Sachant que ce n'est pas forcément la meilleure idée.

En effet, certains des chats, quand ils entendent la voix de leur maître par téléphone, deviennent fous. Ils ne comprennent pas pourquoi vous êtes là alors que vous n'êtes pas là. Vous prenez le risque de trouver en rentrant vos rideaux déchiquetés.

À lire aussi

Pour finir, voilà un objet beaucoup plus sûr : le collier connecté. Il surveille la santé de votre animal, sa tension. Il peut le géolocaliser. Plus possible de perdre votre chien ou votre chat. Ça au moins, c'est pratique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/