La Poste fait peau neuve dans les nouvelles zones urbaines. Désormais des "points" ou "points relais" ouvrent dans des supermarchés ou des conciergeries.
Afin de réduire les coûts, la Poste s'apprête à fermer 7.000 sites d'ici à 2020 pour se redéployer autrement. C'est en tous cas ce qu'affirment les auteures du livre La face cachée de la Poste Valérie Hacot et Séverine Cazes. Une information déjà démentie par l'entreprise.
Pourtant, dans le quartier du Ginko à Bordeaux, c'est bien dans une conciergerie qu'un relais de La Poste est apparu, avec des horaires d'ouverture très réduits : une heure le matin, deux l'après-midi. Des horaires qui ne permettent pas aux administrés de déposer du courrier pendant la journée. Une situation dommageable dans un nouveau quartier qui devrait accueillir près de 5.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte